Everything : Un Chercheur de Fichiers Avancé avec une Vaste Gamme d’Options

Everything est un chercheur de fichiers avancé offrant une multitude d’options et de propriétés de configuration. Son principal attrait réside dans sa capacité à fournir des résultats de recherche instantanément, grâce à son indexation automatique des lecteurs, à sa surveillance des changements et à la mise à jour continue de son index.

Personnalisation des paramètres lors de l’installation • Avant l’installation, vous pouvez sélectionner les paramètres de l’application ainsi que l’emplacement des données, et la configurer en tant que service en spécifiant le port du service. Alternativement, vous pouvez l’exécuter avec des droits administratifs ou ignorer l’indexation des lecteurs NTFS. • Il offre la possibilité de s’exécuter à chaque démarrage de Windows jusqu’à nouvel ordre, mais cette option peut être désactivée avant ou après l’installation depuis le panneau des paramètres. L’utilitaire peut également s’associer aux fichiers EFU (listes de fichiers Everything) et indexer automatiquement les volumes NTFS fixes. De plus, vous pouvez intégrer Everything à l’extension de shell de l’Explorateur Windows pour scanner rapidement les dossiers.

Interface minimaliste avec des options avancées • Il crée une icône dans la zone de la barre des tâches au démarrage et est réduit là-bas à la sortie. La fenêtre principale de l’application, la fenêtre de recherche, adopte une approche minimaliste en termes d’apparence. Cependant, la barre de menu et le menu contextuel regorgent de nombreuses options à explorer. Il prend en charge plusieurs instances, vous permettant ainsi d’effectuer différentes opérations de recherche et de visualiser les résultats côte à côte.

Trouvez instantanément des fichiers et appliquez des filtres avancés • Everything est capable d’indexer automatiquement tous les lecteurs et dossiers que vous spécifiez, affichant les résultats de recherche en temps réel. Vous pouvez exclure des éléments, respecter la casse, rechercher des mots entiers, des chemins ou des diacritiques, activer les expressions régulières, appliquer des filtres pour les pistes audio, les archives, les documents, les exécutables, les dossiers, les images et les films, ainsi qu’ajouter la recherche en cours à vos filtres.

Triez les résultats de recherche et sauvegardez la liste de fichiers • Les résultats de la recherche peuvent être triés selon une large gamme de critères tels que le nom, la taille, le chemin, l’extension ou la date de création, soit par ordre ascendant soit descendant. De plus, vous pouvez créer et organiser des signets, sauvegarder la liste de fichiers pour la reprendre ultérieurement, ou exporter les résultats de recherche vers des fichiers CSV ou TXT.

Évaluation et conclusion • Les opérations de recherche ont été effectuées instantanément lors de nos tests. L’application utilise une quantité très faible de CPU et de RAM, ce qui lui permet de fonctionner en arrière-plan sans affecter les performances de l’ordinateur. • Rempli d’une large gamme d’options avancées et de paramètres de configuration, Everything n’est pas simple à configurer si vous recherchez des résultats précis. Cependant, une consultation rapide du manuel d’aide devrait vous donner un coup de pouce. • En conclusion, Everything est un excellent outil de recherche de fichiers qui devrait répondre aux besoins de la plupart des utilisateurs PC recherchant des résultats instantanés. Il existe également une édition portable appelée Portable Everything, si vous souhaitez exécuter l’outil directement depuis une clé USB.

Arnaud TOHOUNTA

Article similaire

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *