4 astuces pour faire passer le hoquet en quelques secondes

  -/1
par
Publié: 21 mars 2019 (il y a 7 mois)

Qu’est ce que le hoquet ?

Cette contraction anarchique du diaphragme survient souvent lorsque nous avons trop mangé, ou trop vite en avalant de l’air.

S’il existe de nombreuses méthodes mécaniques plus surprenantes les unes que les autres pour calmer ces contractions : faire peur à la personne qui hoquette, s’appuyer fortement sous le nez, poser un objet froid sur sa peau, se pincer le nez et bloquer le plus longtemps possible sa respiration… il est aussi possible de faire appel à des produits naturels et faciles à dénicher chez soi pour faire passer ce petit souci mécanique !

4 astuces pour faire passer le hoquet en quelques secondes

* Sucer un sucre trempé dans du vinaigre de cidre
** Déposer une goutte de jus de citron sur la langue
*** Diluez une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d’eau froide puis avalez doucement en continu tout en laissant la cuillère dans le verre.
**** Boire de l’infusion de réglisse
Recette de l’infusion de réglisse

Si vous êtes très fréquemment sujette aux crises de hoquet, vous pouvez boire de l’infusion de réglisse après chaque repas. Les racines de réglisse donnent une infusion très efficace pour faciliter la digestion, éviter les maux d’estomac et le reflux gastro-œsophagique.
Pour préparer ce remède, il suffit d’ébouillanter 2 bâtons de réglisse, de laisser macérer, de filtrer puis de boire très chaud après chaque repas.
Pour éviter les épisodes de hoquet et avoir une bonne digestion en général, sachez qu’il est important de prendre le temps de manger, de mâcher lentement et d’éviter les excès alimentaires. Si le problème persiste, voire devient chronique, une consultation médicale est nécessaire.
source : djelika secret