ONG ADAD

L’ong ADAD Oeuvre Pour Le Développement Durable À Travers Des Actions Culturelles, Éducatives, Technologiques Et Humanitaires

L’ong ADAD oeuvre pour le développement durable à travers des actions culturelles, éducatives, technologiques et humanitaires.

Nos objectifs sont:

– Contribuer au renforcement des capacités organisationnelles et techniques des organisations paysannes, de jeunes, de femmes, des artistes, des artisans et des commerçants (es) ;

– Mettre en œuvre des actions visant la promotion de la culture Béninoise ainsi que des projets de développement socio-économique.

– Améliorer de façon durable et dans le respect de leur dignité les conditions de vie des populations défavorisées de nos villes et villages.

– Réaliser et soutenir des projets de développements intégrés, avec transfert graduel des technologies appropriées en vue d’une plus grande autonomie des populations ciblées.

– Démystifier l’outil informatique et réduire la fracture numérique entre le nord et le sud.

Le projet VITIC

Le projet VITIC est initié par l’ONG ADAD, reconnue par l’Etat sous le N°2011/0415/DEP-ATL-LITT/SG/SAG-ASSOC du 14 septembre 2011, pour vulgariser l’Informatique et les Techniques de l’Information et de la Communication.
Le projet intervient donc dans deux domaines d’activité:
L’assistance et le dépannage informatique;
La formation informatique.

Plus d’info…

Le projet PRODECA

Depuis des années, la culture béninoise est délaissée et les acteurs culturels abandonnés à leurs sorts. Il n’y avait pas de réelles actions visant la promotion culturelle béninoise. Dans tous les domaines de la vie culturelle quelque soit la musique, la peinture, l’art plastique, etc.…, tous les acteurs se plaignent, les uns à cause de la piraterie grandissante de leurs œuvres, les autres du manque de volonté de l’Etat de faire de la culture un pôle de développement économique. C’est dans cette optique que l’ONG ADAD a décidé de mettre ses compétences dans la promotion culturelle à travers le projet PRODECA.
En effet, nous intervenons dans le soutien, le financement, et l’accompagnement des projets des artistes. Nous concevons et organisons également des festivals, des expositions et des concerts pour promouvoir les artistes et la culture. Notre vocation est d’appuyer, soutenir et développer l’entreprenariat dans le domaine de la culture et des arts. Ce qui permettra de professionnaliser ce secteur avec des retombées financières et sociales sur l’économie nationale.

Plus d’info…

Le projet JDR

Le projet JDR est un projet à vocation éducative initié par l’ONG ADAD afin de permettre aux élèves de bien assimiler les programmes scolaires .
Le but final de ce projet est d’équiper progressivement les établissements publics partenaires en matériels informatiques pour l’ouverture d’une salle numérique en vue de permettre aux élèves et professeurs de s’initier à l’outil informatique et d’avoir accès à la bibliothèque virtuelle (Internet).
Un site web pour chaque établissement est aussi au programme.

Plus d’info…

Le projet AGOLOO

L’immobilier est un secteur très concurrentiel et toujours en pleine expansion et l’Internet constitue une avancée technologique incessante sans précédent dans ce secteur. De nos jours, la prospection par Internet est de plus en plus courante et facilite grandement les recherches des personnes. Le simple fait de pouvoir mettre des critères de recherches immobilières tels que la superficie, le lieu et le prix, permet de réaliser en quelques clics, plusieurs dizaines de minutes de travail pour les chercheurs de biens immobiliers. Un site immobilier vous permettra de créer un lien avec vos futurs acheteurs et toucher une clientèle plus importante. Vos annonces seront visibles de partout dans le monde et par voie de conséquence, vous économiserez du temps et de l’argent en diffusant les annonces de vos clients 24/24.

D’où la naissance de:

AGOLOO: Louer – Acheter – Vendre – Faire gérer

Plus d’info…

 

EN PARTENARIAT AVEC EVI

Découvrir le Bénin touristique

  • Les sites

Le Bénin possède d’énormes potentialités touristiques réparties sur l’ensemble de son territoire.

Dans le Sud, Cotonou la porte d’entrée du bénin, offre à ses visiteurs le charme d’une petite ville africaine, cosmopolite mais hospitalière, chaleureuse et multicolore.

On peut voir à Cotonou, le marché Dantokpa grande foire nationale et sous-régionale, le port de pêche animé presque 24 h sur 24 par ses hardis pêcheurs et leurs clients ; le Centre de promotion de l’artisanat, les églises, les mosquées.

Ville de bord de mer, Cotonou dispose de près de 10 km de plage au sable fin. La flânerie dans les quartiers populaires permet d’être en contact direct avec ses charmantes personnes que sont les Cotonois.

A 18 km de Cotonou, les villages lacustres de Ganvié, So-Ava et So-Tchanhoué sont une attraction touristique de premier ordre.

Plus loin, Ouidah la ville musée, Possotomè la cité thermale, Abomey la Royale, Porto-Novo la ville aux trois noms et Kétou la citadèle aux masques sont autant de choses à voir absolument dans la partie méridionale du pays.

Dans le Nord, Parakou l’ancienne escale caravanière et Djougou la ville carrefour sont des escales techniques obligatoires avant d’atteindre la grande réserve de la Pendjari où s’ébat tout la faune africaine.

La visite non loin de natitingou des tata somba, véritables châteaux forts en miniatures, et des cases tanekas à Tanéka koko, offrent l’occasion d’apprécier le génie architectural des peuples de cette région montagneuse.

Le Bénin offre en plus de ces merveilles, un climat chaud et ensoleillé, et un environnement sain et vivifiant.

Plus d’infos…