ODEUR VAGINALE AVANT OU APRÈS LE RAPPORT SEXUEL.
ODEUR VAGINALE AVANT OU APRÈS LE RAPPORT SEXUEL.
Une mauvaise odeur vaginale peut être le signe d’une infection par une bactérie ou par un parasite. Ces infections sont communes chez les femmes et peuvent se résoudre spontanément ou bien nécessiter un traitement antibiotique.
Chez chaque femme, le vagin a une odeur particulière. Celle-ci peut varier de manière normale tout au long du cycle menstruel et devenir, par exemple, légèrement plus acide pendant les règles. Une petite différence d’odeur, n’est donc pas toujours un signe alarmant. C’est pourquoi il est important d’apprendre à connaitre son odeur naturelle. Cependant, si l’odeur est très différente et désagréable, elle peut être le signe d’une infection (vaginose).
Rappelons que le vagin abrite naturellement de nombreux micro-organismes qui composent ce qu’on appelle la flore vaginale. Celle-ci est constituée principalement d’une bactérie appelée bacille de Döderlein ou lactobacille. Elle maintient un environnement acide dans le vagin et contribuent ainsi à sa protection contre les infections. Tout changement dans l’équilibre de ces micro-organismes peut affecter l’odeur vaginale.
Ingrédients :
-2 cuillères à café de bicarbonate de soude
-2 litre d’eau
Préparation :
Ajouter les cuillères à café de bicarbonate de soude dans l’eau de votre bain.
Laisser reposer durant 15 à 20 minutes, le temps que le bicarbonate de soude agisse.
Enfin, rincez et séchez l’ensemble du corps et les parties intimes à l’aide d’une serviette propre et sèche.
Le bicarbonate de soude permettra de traiter diverses affections et d’offrir à votre vagin une odeur fraîche.
NB : Une forte d’odeur vaginale peut être la cause de divorce car certains hommes ne peuvent le supporter et aussi plus ton homme sent l’odeur plus il te repousse au lit
PARTAGER DANS LES GROUPES
Partager pour sauver des vies
Savoir vivre
Herboriste , Chercheur
Tél,sms,whatsApp : 00229 61173430